Connexion

Actualités

Toutes les actualités

Travail du sol - Kuhn accroît la polyvalence de ses déchaumeurs Optimer

Le constructeur Kuhn dévoile une nouvelle version de déchaumeurs à disques indépendants basée sur la polyvalence : la gamme Optimer + série 3. Composée de 6 modèles, 2 portés et 4 semi-portés, et offrant des largeurs de travail de 3 à 7,5 mètres, cette gamme de déchaumeurs superficiels est notamment adaptée à la gestion de l'interculture en Tcs.


Les versions portées 303 et 403 de ce déchaumeur Kuhn, respectivement de 3 et 4 mètres de largeur de travail, sont adaptées à des tracteurs développant au moins 150 à 190 ch. (© Kuhn)

Conçues pour être plus polyvalentes et adaptées notamment à la gestion des intercultures, deux séries de déchaumeurs Optimer + renforcent l'offre de Kuhn : la 103 regroupe deux modèles portés de 3 et 4 mètres, et la 1003, 4 modèles semi-portés de 4 à 7,5 mètres.

Pour optimiser la polyvalence de ses déchaumeurs Optimer +, Kuhn a notamment travaillé l'angle d'attaque des disques ainsi que l'allongement des bras de disques. Les nouveaux bras permettent de dégager 126 mm de plus entre le châssis et le sol. A noter que les disques de 510 mm galbés sont disponibles en version grands ou petits créneaux pour s'adapter à l'importance du volume de résidus végétaux présent dans la parcelle.

Concernant le confort, les moyeux à double roulements à billes à contact oblique sont lubrifiés à vie et ne nécessitent donc aucun entretien.

Pour le rappui, le constructeur vous laisse le choix entre un rouleau T-Ring ou Packliner, tous deux de 600 mm. Pour optimiser le nivellement, une herse peigne est disponible en option.


Les modèles de la série 1003 présentent une largeur de
transport de 3 m. (© Kuhn)

Fiche technique
Gamme Optimer + Série 1003


Type d'outils :
déchaumeurs semi-portés à disques indépendants
Largeur de travail : de 4 à 7,5 m
Profondeur de travail : de 3 à 8 cm
Vitesse de travail conseillée : de 7 à 15 km/h
Puissance requise : de 190 à 315 ch
Poids : de 3.840 à 5.360 kg