Connexion

Actualités

Toutes les actualités

Pulvérisateurs portés - Kuhn Deltis 2 : beaucoup de changement sauf le nom !

Présenté sur les salons d’automne, ce pulvérisateur porté est passé assez inaperçu car le nom sonne comme une évolution de gamme. En regardant de plus près, on peut noter de profondes modifications pour ce pulvérisateur porté à destination des polyculteurs.

Ce nouveau pulvérisateur porté a été développé et conçu pour les exploitations d’élevage et de polyculture-élevage recherchant la simplicité, la fiabilité et la sécurité à l’utilisation. Venant remplacer la gamme Deltis actuelle, le Deltis 2 apporte de nombreuses évolutions.

La nouvelle conception de son châssis alliant robustesse et légèreté fait de lui, un des pulvérisateurs les plus légers sur ce segment de marché. Son nouveau design de cuve lui permet d’embarquer jusqu’à 1 300 l. La vidange est également facilitée même dans de forts coteaux grâce à son puisard double pente. Il intègre la mise en œuvre Manuset (Manuelle) ou Diluset+ (semi-assisté) avec seulement deux vannes principales pour une utilisation intuitive et un nombre de manipulations limité. Ce sont 30 % à 50 % de manipulations en moins par rapport à de nombreuses machines concurrentes sur ce segment. Cela permet donc de sécuriser l’incorporation et les erreurs de manipulation.

Un incorporateur breveté nommé Optifiller

En parallèle de ces nombreuses évolutions, il reprend le parallélogramme Optilift de la génération précédente, qui assure, entre autre, une parfaite stabilité verticale ainsi qu’une suspension au champ et sur la route.

Une grande nouveauté, le pulvérisateur Deltis 2 intègre un nouvel incorporateur breveté nommé Optifiller. Constituée d’une matière à la fois durable et résistante aux produits les plus agressifs, c’est le premier incorporateur flexible intégré à un pulvérisateur. Cette innovation Kuhn permet un volume de 42 litres lorsqu’il est déplié et d’être complètement intégré au gabarit du pulvérisateur lorsqu’il est replié.

Une large ouverture rend l’introduction des grands contenants facile et confortable. Une lance à main accompagne l’incorporateur et en assure le rinçage de façon sécurisé, et rapide. Comme sur les autres modèles de la gamme, l’incorporation de la matière active dans la cuve se fait au pied, évitant à l’opérateur de se pencher vers l’incorporateur rempli de produit.

Un large choix de nouvelles rampes en acier (MTS2) et aluminium (MTA2, MTA3, MEA3) d’une largeur de 15 à 24 m sont proposés pour ce nouveau modèle de pulvérisateur.