Connexion

Actualités

Toutes les actualités

Pulvérisateur traîné - Kuhn Oceanis 2, la nouvelle vague débarque !

La gamme Oceanis 2 de Kuhn, qui sera dévoilée en avant-première mondiale lors du Sima 2017 à Paris, est composée de deux modèles : les Oceanis 5602 et 7702 d’une capacité de cuve de 5 600 l ou de 7 700 l. Ils reprennent les principaux points forts de la première génération et complètent l’équipement avec de nombreuses innovations dont le Multispray.

Kuhn présente à l’occasion du Sima une nouvelle gamme de pulvérisateurs traînés : les Oceanis de seconde génération. La cuve en polyester de 5 600 et 7 700 litres équipée de cloisons antiroulis a été conservée. Les trois niveaux de mise en œuvre Manuset, Diluset+ et e-Set sont également toujours présents sur ces pulvérisateurs traînés. Les rampes proposées sont en aluminium de 24 à 48 m avec repliage compact et suspension Equilibra.

Pendant la phase de développement de la nouvelle gamme, le constructeur a été guidé par l'idée que « le pulvérisateur se doit toujours d’être le plus précis possible tout en respectant des contraintes de sécurité et de performance d’utilisation pour l’opérateur ». Les évolutions apportées sur l’Oceanis de seconde génération sont donc les suivantes :

  • un nouvel incorporateur de produit avec lequel l’utilisateur est assuré de n’avoir aucun contact avec les produits phytosanitaires liquides, même pendant les phases de rinçage des bidons,
  • une nouvelle régulation électronique Isobus, qui permet de connecter le pulvérisateur sur le terminal compatible présent dans la cabine du tracteur,
  • une nouvelle ergonomie de l’interface qui facilite le rinçage,
  • un nouveau système Kuhn Multispray (voir encadré) qui permet de permuter automatiquement la buse depuis la cabine, permettant de mieux gérer les phases d’accélération et décélération, ou encore de faciliter la modulation de dose. La coupure buse par buse commandée par GPS permet d’économiser encore plus de produit,
  • une nouvelle agitation automatisée baptisée Stopmix afin de couper automatiquement l’agitation en fin de cuve et ainsi limiter les phénomènes de moussage.

La gamme Oceanis est équipée d’une suspension intégrale à quatre niveaux (timon, essieux, relevage et rampe) pour une stabilité au champ et sur route.

Les Oceanis 2 seront disponibles à la vente dès février 2017. Le Multispray à partir de mai 2017 en quantité limitée.