Connexion

Actualités

Toutes les actualités

Nouveauté semis - Kuhn décline ses semoirs monograines en grande largeur avec le Maxima 2 Rxl

Disponible en 9, 10 ou 12 rangs, ces nouveaux semoirs Kuhn monograines Maxima 2 Rxl offrent des largeurs de travail de 6,75 à 9 mètres pour une largeur de transport de 3 mètres, grâce à un châssis repliable équipé d'extensions composées de poutres télescopiques doubles. Le constructeur annonce ainsi un débit de chantier pouvant atteindre les 60 ha par jour.


160 ch sont nécessaires pour l'utilisation du semoir Kuhn Maxima 2 Rxl en 12 rangs. (© Kuhn)

Le constructeur Kuhn complète sa gamme de semoirs monograines en la dotant d'outils de grandes largeurs avec les Maxima 2 Rxl. Ces derniers offrent des largeurs de travail variant de 6,75 à 9 mètres, grâce à 9, 10 ou 12 éléments semeurs pouvant s'écarter de 70, 75 ou 80 cm. La largeur de transport est contenue à 3 mètres, grâce à un châssis repliable, équipé d'extensions composées de poutres télescopiques doubles. A noter que des versions de 3,50 et 4,40 mètres de larges sont disponibles et reposent respectivement sur des extensions équipées de poutres télescopiques simples et poutres monobarres. Les trois parties du semoirs restent indépendantes, lui permettant de s'adapter aux dénivellations du terrain.

Avec les Maxima 2 Rxl, Kuhn s'adresse aux Cuma, Eta et grandes exploitations céréalières, en revendiquant un débit de chantier pouvant atteindre 60 ha par jour. Les éléments semeurs peuvent se doter de roues à l'avant pour les sols pierreux ou à l'inverse de roues à l'arrière pour les sols moins portants.

Du côté des options, la marque propose la fertilisation via la trémie frontale TF1500, le microgranulateur pneumatique centralisé ou la gestion du semis depuis la cabine avec les boîtiers de surveillance Kms412.

 Le semoir Maxima 2 Rxl est disponible en concession depuis le début de l'été 2011.

 


Le Maxima 2 Rxl conserve la distribution pneumatique du reste
 de la gamme. (© Kuhn)

Fiche technique
Maxima 2 Rxl

Type de semoir : monograine porté pneumatique
Largeur de travail : 6,75 à 9 m
Largeur au transport : 3 à 4,4 m (selon les versions)
Type d'élément semeur : Maxima 2
Nombre de rangs : 9, 10 ou 12
Ecartement entre rangs : 70, 75 ou 80 cm
Puissance requise : de 130 ch pour le 9 rangs à 160 ch pour le 12 rangs
Volume trémie : 52 l
Vitesse de travail conseillée : 7 à 8 km/h
Prix catalogue : à partir de 36.000 € (pour un 9 rangs repliable)