Connexion

Actualités

Toutes les actualités

Nouveau boitier chez Kuhn - Une régulation électronique qui fait rimer efficacité avec simplicité

Le groupe Kuhn propose une régulation Dpae plus simple via un nouveau boitier : le Rpb. Destiné aux pulvérisateurs portés Omnis et Deltis, l’objectif est de proposer une solution aux agriculteurs qui recherchent la simplicité et pour qui le pulvérisateur n’est pas la machine la plus utilisée sur l’exploitation.

 


Le Rpb s'implante facilement en cabine
du fait de sa petite taille. (© Kuhn)
Depuis l’intégration de la société Blanchard, le groupe Kuhn propose à ses clients une gamme de pulvérisateurs qui va de la machine portée à celle trainée de plus de 7.000 litres. Avec l’objectif de répondre aux besoins de tous ses clients, Kuhn met sur le marché un nouveau boitier de régulation Dpae : le Rpb.
Cette Dpae est basée sur un capteur de pression et utilise la technologie Bus Can.

 

Pour un encombrement réduit, 12.5 x 11 centimètres, le Rpb fournit à l’agriculteur toutes les informations dont il a besoin pour pulvériser efficacement et précisément : état d’ouverture des tronçons, vitesse d’avancement, modulation de la dose. Le déplacement dans les menus est intuitif et permet de paramétrer facilement sa machine. Malgré sa petite taille, le boitier regroupe, en plus de la régulation, les fonctions hydrauliques des rampes.