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Mélangeuse automotrice - Kuhn SPV Power, une machine automotrice pour toutes les exploitations

Kuhn présente une nouvelle gamme de désileuses mélangeuses distributrices automotrices. La hauteur, la maniabilité et la compacité ont été particulièrement étudiées pour permettre aux éleveurs laitiers de taille moyenne de passer enfin à l’automoteur.

D’une capacité de 12 à 17 m3, la Kuhn SPV Power est une automotrice d’alimentation conçue pour des élevages laitiers de 50 à 120 vaches laitières. C’est une machine d’entrée de gamme, compacte et maniable. La cuve située entre les essieux permet d’abaisser la machine de 20 cm par rapport aux anciennes gammes. Le rayon de braquage est de 5.7 mètres. Elle dispose même en option d’une version surbaissée pour accéder à tous les bâtiments et d’une version 4 roues directrices pour un rayon de braquage de seulement 5 mètres. La petite sœur, la Kuhn SPV Access, se distingue notamment par un bol de 12 à 15 m3 et par une puissance de désilage de 70 ch au lieu des 100 ch de la version power.

Homologuée à 25 km/h sur route

Le SPV dispose de la pesée intégrée et d’un système autoreverse sur le convoyeur pour une bonne maîtrise de la quantité de produit.  Le convoyeur de grande taille est capable d’ingérer jusqu’à 2.4 tonnes de maïs par minute mais peut également être utilisé pour le foin, l’enrubanné, les betteraves ou les pommes de terres. Le bras permet d’aller désiler jusqu’à 5 mètres de haut et de faire une coupe propre du tas d’ensilage de 23 cm.

Le bol mélangeur est composé d’une seule vis. Le mélange peut s’effectuer à 15 t/min, la distribution à 30 t/min et la vitesse de vidange reste de 40 t/min.

La machine peut être utilisée dans des couloirs d’alimentation de 3 mètres minimum. L’essieu arrière est étroit pour ne pas rouler sur l’andain.

La machine est homologuée à 25 km/h sur route. La tenue de route est plutôt bonne grâce à l’essieu avant moteur. Coté moteur justement, la Kuhn SPV est propulsée par un moteur John Deere de 4 cylindres développant 170 ch à 1 700 t/min.

La cabine est spacieuse et offre une bonne visibilité. Le poste de conduite reprend le joystick multifonction et intègre le terminal VT30 ou VT50.

Un soin particulier a été apporté à la facilité d’entretien de maintenance de la machine. Les compartiments droits et gauches regroupent en effet les principaux organes pouvant être affectés par des maintenances régulières.