Connexion

Actualités

Toutes les actualités

Kuhn - Quelles sont les dernières nouveautés ?

Kuhn propose de nouveaux équipements sur ses semoirs Mégant : des roues jumelées et une gestion électronique du dosage. Le constructeur vient aussi de sortir de nouvelles rampes de semis pour ses combinés avec herse rotative.


Les nouvelles roues jumelées. (© DR)
Pour répondre aux besoins des agriculteurs qui travaillent des terres légères et/ou des terres en devers, Kuhn commercialise désormais des roues jumelées pour ses semoirs à dents Megant. « Elles apportent une meilleure stabilité et elles évitent des variations de profondeur de semis selon que la trémie soit pleine ou vide, détaille Jean-Marie Christ, responsable produits Kuhn. Elles assurent également un nivellement homogène du sol sur toute la largeur en complément des pneus du tracteur. »


L'ordinateur de bord Quantron S. (© DR)
Autre nouveauté pour les Mégant, la gestion électrique du dosage via l’ordinateur de bord Quantron S. « C’est un gain de confort et de temps puisque l’agriculteur peut désormais moduler la dose depuis la cabine en roulant et il peut mémoriser jusqu’à une quarantaine de calibrages », indique Jean-Marie Christ.

Le constructeur ajoute aussi à son catalogue de nouvelles rampes de semis à diques Seedflex pour ses combinés avec herse rotative : les BTF 3000, 3500 et 4000, rigides avec une largeur de de 3 à 4 m, ainsi que les BTFR 4000, 4500 et 5000, repliables avec une largeur de 4 à 5 m. « Grâce à l’attelage trois points normalisé en vue du travail en solo de la herse ou de l’attelage d’un semoir monograine, ces nouvelles rampes se déposent facilement et rapidement. Nous avons aussi augmenté la capacité de semis. Elles s’adaptent aux semis simplifiés comme sur une préparation avec labour. »


Le BTFR 45000. (© DR)