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Interview de Nicolas Cavoleau, Kuhn - Quels produits pour le marché chinois ?

Fort de son expérience des marchés français et chinois, Nicolas Cavoleau, chef produit Kuhn en Chine, présente les particularités des matériels de la marque vendus dans ce pays.

Après avoir travaillé chez Kuhn Huard, Nicolas Cavoleau développe depuis quatre ans le marché chinois, ces deux dernières années directement en Chine.

Terre-net : Quelle a été votre première impression concernant le marché chinois ?

Chaque province chinoise choisit son système de production. En Mongolie intérieure, la taille moyenne des fermes est de 2 000 ha, qui sont dédiés à la culture d’alfafa (luzerne).

Terre-net : Depuis quand Kuhn est-il présent dans ce pays ?

Depuis plus de 10 ans. Mais le marché décolle vraiment depuis cinq ans.

Terre-net : Quelles sont les particularités des produits destinés à ce marché ?

Les matériels les plus demandés sont légers, robustes, bon marché et nécessitent peu d’entretien. Le plus souvent, ils sont portés. Depuis quelque temps, les nouvelles technologies font leur apparition, notamment les terminaux Isobus en cabine.

Visuellement, les tracteurs ressemblent à ceux que l’on peut trouver en Europe. Les différences se situent sous le capot. On voit couramment des modèles de 250 ch équipés d’un relevage arrière de 5 t seulement ! 

Terre-net : Votre offre n’est donc pas la même en Chine et en France ?

Les machines sont identiques. 100 % des pièces sont communes. Ce sont les options qui diffèrent.