Connexion

Actualités

Toutes les actualités

Info firme - 17 millions d’euros pour la logistique Kuhn

Le constructeur alsacien a lancé son projet de centre logistique le 23 février dernier. 17 millions d’euros pour détruire d’anciens bâtiments et en construire un moderne de 10 000 m². Détails.

Kuhn, le constructeur alsacien, adapte le site de Saverne (Bas Rhin) suite à la diversification des gammes de produits et à l’augmentation de leur taille. Après avoir lancé le second site en 2008 à Monswiller (Bas Rhin), l'industriel réorganise et modernise la logistique interne. Son objectif : mieux répondre aux futurs enjeux et aux exigences de ses clients internationaux.

Le projet est de taille. 17 millions d’euros devraient être investis. Les anciens bâtiments seront démolis. Puis, un nouveau sera érigé. 10 000 m² de surface couverte et 20 m de haut pour réceptionner et stocker les 18 000 références de pièces et de composants. Cette structure s’appellera Central Logistics Center.

Pour Kuhn, la performance de cet investissement colossal réside dans sa capacité à approvisionner les ateliers de production et de montage au bon moment. Le stock sera calculé au plus juste et géré avec précision et réactivité. Ainsi, le fabricant devrait pouvoir répondre plus rapidement aux demandes de ses clients et produire exactement selon les besoins. Et ce, au bon moment.

zddze
[De gauche à droite] P. Mosiman (BI), C. Debons (Préfet du Bas Rhin), T. Krier (pdg Kuhn) et J. Sanche (BI) ont donné symboliquement le premier coup de pelle le 23 février 2016. (©Kuhn)

L’installation permettra aussi de libérer de l’espace de stockage dans les ateliers. Ceux-ci seront transformés en espace de production, donc de valeur ajoutée. Côté modernisation, des transstockeurs automatiques offriront 32 000 emplacements. Ainsi, les magasiniers et les caristes travailleront dans des conditions optimales et performantes. Le lancement officiel a eu lieu le 23 février 2016. Si tout se passe bien, le projet sera opérationnel pour le second semestre 2017.