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La cote agricole d'occasion tracteur - Fendt 926 Vario, à l'origine de la success story

La cote agricole d'occasion tracteur - Fendt 926 Vario, à l'origine de la success story

Commercialisé sur le marché français à partir de 1995, le Fendt 926 Vario s'est vendu à 350 unités dans l'hexagone. Une fiche occasion agricole extraite de Terre-net Magazine n°20.

Fendt 926 Vario
Fendt 926 Vario (© Fendt)

Fiche technique

Marque : Fendt
Modèle : 926 Vario (modèle de 2003)
Puissance annoncée (ch) : 286 - Ece R24
Moteur : 6 cylindres Man turbocompressé
Cylindrée (l) : 6,87 l
Boîte de vitesses : continue mécano-hydrostatique 2 gammes
Couple maxi (N.m) : 1.180 à 1.400 tr/min
Effort de relevage annoncé (t) : 11,06
PV 4RM (t) : 8,8

 

Fendt vario 926
Poste de conduite inversé. (© Fendt)

Arrivée sur le marché en 1995, la 1ère génération de 926 Vario était équipée de la première transmission à variation continuede l’histoire. Une révolution technologique qui a contribué à la renommée de la marque. Reprenant le design des 800 Turboshift, dotés d’une calandre en fonte, ces tracteurs possèdent un joystick regroupant les fonctions de la transmission uniquement.

Sortie en 2000, la 2ème génération de 926 Vario, aux lignes plus rondes, dispose d’une régulation électronique de l’injection et de l’intérieur cabine des 700 avec joystick multifonction et terminal VarioTronic. La puissance moteur, elle, passe de 260 à 286 ch.

En 2003, pour répondre aux normes Stage II (Tier 2), Fendt lance la 3ème génération de 926 Vario, aux courbes plus agressives et à la calandre en "nez de requin", munie du système Tms de gestion automatique du moteur. Depuis 2007, le 926 Vario a laissé la place au 927 Vario.

Unités commercialisées en France entre 1995 et 2007 : 350.

Options les plus vendues : poste inversé, relevage avant avec contrôle de position, cabine à suspension pneumatique, 3ème point hydraulique et prise de force avant.

Rappels recensés : aucun. 

Avis utilisateurs et réseau de distribution

+  Bonne fiabilité du moteur et de la machine en général.         

         Modèle confortable (transmission Vario et suspension de cabine).

         Moteur Man sobre.

         Bon rapport poids/puissance et châssis relativement court.

-    Rayon de braquage plutôt large.

        Prise en main de la 1ère génération délicate.

        Tracteur difficile à trouver en France.

        Prix élevé.

Notation

Fiabilité : +++++
Finition : ++++
Budget : ++
Cote à la revente : +++++


Terre-net argus, la 1ère cote agricole gratuite

Personnalisez cette cote en ligne sur Terre-net-Occasions.fr

2004 (7.000 h)

2003 (8.000 h)

2002 (9.000 h)

2001 (10.000h)

2000 (11.000h)

56.995 €

50.694 €

44.706 €

39.007 €

34.192 €

*Cote établie pour un tracteur en équipement standard et sur une utilisation moyenne annuelle de 1.000 h.

Sélection d'annonces : retrouvez les annonces de ce modèle sur Terre-net Occasions.fr

Pour accéder aux détails de ces annonces, utilisez le numéro de référence (ex: n°200198)

Fendt Vario 926
N°199305
Fendt 926 Vario
2002 - 286 ch - 7.640 h
Prix HT : 49.900 €
(© Tno)
Fendt Vario 926
N°194905
Fendt 926 Vario
2002 - 286 ch - 11.173 h
Prix HT : 44.500 €
 (© Tno)
Fendt Vario 926
N°196912
Fendt 926 Vario
2002 - 286 ch - 6.500 h
Prix HT : 58.900 €
 (© Tno)

Fendt Vario 926
N° 200482
Fendt 926 Vario
1996 - 260 ch - 11.364
 h
Prix HT : 34.900 €
 (© Tno)

 

Cet article est extrait de Terre-net Magazine n°20

Si vous ne l'avez pas reçu chez vous, retrouvez
Terre-net Magazine en ligne en cliquant ICI.

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