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La cote agricole d'occasion tracteur - Fendt 716 Vario, le premier Fendt avec Variotronic

La cote agricole d'occasion tracteur - Fendt 716 Vario, le premier Fendt avec Variotronic

Présenté fin 1999, le Fendt 716 Vario est le premier modèle de la marque à être doté du terminal couleur Variotronic avec joystick multifonction. Plusieurs générations se succèdent jusqu'à 2011, chacune avec leur lot d'évolutions.

Fendt 716 VarioLes Fendt 716 Vario ont remplacé les 515 C. (©Fendt)  

Marque : Fendt
Modèle : 716 Vario (3ème génération - 2007)
Puissance annoncée (ch) : 165 - Ece R24
Moteur : 6 cylindres Deutz avec Egr (Tier 3)
Cylindrée (l) : 6,057
Boîte de vitesses : continue mécano-hydrostatique 2 gammes
Couple maxi (N.m) : 724 à 1.450 tr/min
Effort de relevage annoncé (t) : 8,34
PV 4RM (t) : 6,55

 

 Tracteur Fendt 716 Vario avec charrue.Tracteur Fendt 716 Vario travaillant le sol.Tracteur Fendt 716 Vario au champ.

 ©Fendt

Terminal couleur VariotronicLe terminal Variotronic de la troisième
génération de 716 Vario. (©Fendt)

La première génération de Fendt 716 Vario a été présentée fin 1999 en complément du 515 C, équipé d’une transmission semi-Powershift, avant de le remplacer complètement en 2000. Côté innovations, ce sont les premiers modèles de la marque munis du terminal couleur Variotronic avec joystick multifonction.

A partir de 2003, normes antipollution obligent, Fendt lance la deuxième génération de 716 Vario, animée par un moteur Stage II (Tier 2), et dotée du système Tms de gestion moteur/transmission.

Fin 2006, la troisième génération arrive, motorisée par un six cylindres Deutz Stage IIIa (Tier 3). La cylindrée progresse de 5.702 à 6.057 l. Comme les versions précédentes, ces tracteurs sont munis de quatre distributeurs électrohydrauliques programmables, d’un pont avant et d’une cabine suspendus.

Sortie en 2011, la quatrième génération dispose de la cabine VisioPlus, plus grande et à pare-brise panoramique, et d’un moteur Scr Stage IIIb (Tier 4 Intérim).

Unités commercialisées en France entre 1999 et 2012 : plus de 2.200.

Options les plus vendues : freinage pneumatique de remorque, commande extérieure du relevage (depuis 2004) et cabine à suspension pneumatique (depuis 2005).

Rappels recensés : aucun.

 

Avis utilisateurs et réseau de distribution

 

+ Confort d’utilisation (transmission Vario et pont avant suspendu).

   Tracteur polyvalent.

   Moteur nerveux et plutôt sobre.

   Bonne fiabilité générale.

 

- Cabine un peu étroite (avant la 4ème génération).

  Manque de poids sur l’essieu avant.

  Prix élevé.

  Prise en main du terminal délicate.

 

Notation

Fiabilité : 5/5
Finition : 4,5/5
Budget : 2/5
Cote à la revente : 5/5

Cote moyenne des Fendt 716 Vario.Cote moyenne des Fendt 716 Vario. (©Terre-net Média) 

 

Tracteur Fendt 716 VarioN°286620
Fendt 716 Vario Tms
2006 - 165 ch - 7.500 h
Prix HT : 60.072 €
 (©Terre-net Média)

 

Tracteur Fendt 716 VarioN°223906
Fendt 716 Vario
2002 - 165 ch - 8.428 h
Prix HT : 48.000 €
(©Terre-net Média)

 

Tracteur Fendt 716 VarioN°259495
Fendt 716 Vario
2002 - 165 ch - 8.020 h
Prix HT : 38.655 €
(©Terre-net Média)

 

Tracteur Fendt 716 VarioN°226410
Fendt 716 Vario Tms
2009 - 165 ch - 630 h
Prix HT : 98.000 €
(©Terre-net Média)

 

Cet article est extrait de Terre-net Magazine n°26

 

Couverture Terre-net Magazine n°26 (©Fotolia, Clément Rochette, création Terre-net Média) 

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